Les horaires

Posté le Tue 05 August 2025 dans Humeur
Temps de lecture estimé : 1 minute(s).

Le retour de vacances est un peu difficile cette année je dois dire. Nous avons vu tellement de choses pendant 3 semaines en Islande. Et nous avons vécu en famille à notre rythme pendant tout ce temps. Le fait de devoir mettre un réveil pour se préparer, avoir un horaire pour aller prendre le train, ne pas être en retard pour aller travailler, c'est difficile.

Outre le fait de devoir se concentrer sur les sujets qui ne nous motivent pas toujours (et encore, je m'estime chanceux car mon métier me plaît), le plus difficile ca reste les horaires je pense. Le réveil du matin alors qu'on dormirait bien encore un peu. L'horaire du train qu'il ne faut pas manquer. Le nombre d'heures que je dois passer au boulot. Les heures de réunion qu'on ne maîtrise pas forcément et qui interrompent notre journée. L'horaire du repas du midi, sur lequel il faut se mettre d'accord si on ne veut pas déjeuner seul. Mais il ne faut pas non plus que la pause de midi dure trop longtemps, sinon le journée se terminera plus tard. Les coups de fils à passer, mais qui ne sont possibles qu'entre certaines heures. L'horaire du train le soir. L'horaire du train suivant car celui qu'on voulait prendre a été annulé. L'heure pour récupérer les enfants. Les heures creuses pour faire tourner les appareils électriques.

Je crois que c'est ce qui me pèse le plus ces dernières années. Tous ces horaires à respecter, pour tout, tout le temps. Et qui sont parfois contradictoires avec mon rythme biologique et avec ma motivation du moment. Parfois, j'aimerais juste pouvoir vitre à mon rythme. Me lever plus tard si je suis encore fatigué. Travailler le soir car c'est à ce moment je me pense être le plus productif. Faire un sieste à 14h00 parce que je sens que j'en ai besoin. Tondre ma pelouse le matin en me réveillant. Ne pas être énervé parce que mon train est supprimé et que je vais être en retard.

Pouvoir vivre à mon propre rythme... ça doit être ça le vrai luxe.