Cher Monsieur Lapeyre
Posté le Thu 14 January 2016 dans Humeur
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A la fin de l'année 2010, j'ai fait rénover ma salle de bains. Après quelques hésitations, je me suis tourné vers Lapeyre. J'ai été très satisfait du service Lapeyre, et particulièrement du suivi de chantier. Je n'ai eu à m'occuper de presque rien, et ce fut très agréable.
En 2012, j'ai décidé de rénover ma cuisine. Après quelques visites chez vos concurrents, je me suis à nouveau tourné vers Lapeyre. Nous avons encore une fois été satisfaits par les conseils et par le suivi. Le fait d'avoir un catalogue avec des vrais prix, et la mise à disposition d'un logiciel permettant de faire soi-même des essais de configuration a été très agréable.
Depuis mon achat immobilier en 2010, j'ai également été amené à acheter quelques fournitures chez Lapeyre (portes, ...). Si je compte la totalité des achats, mes dépenses dans votre magasin avoisinent les 25 000 € en 5 ans. J'ai également chaudement recommandé votre enseigne à certains collègues qui, comme moi, ont des besoins pour rénover leur habitat.
Alors lorsqu'hier, mercredi 13 janvier 2016, je me suis présenté à l'accueil de votre magasin de Mulhouse, et qu'on m'a gentillement envoyé balader, je me suis senti un peu frustré. Pour ne pas dire carrément énervé.
Mon problème est pourtant tout bête : une pièce de ma colonne de douche est cassée, je souhaiterais la remplacer. Mais le vendeur, qui semblait très occupé vu qu'il n'y avait aucun client dans le magasin à l'heure de ma visite, m'a fait comprendre que sans facture il ne pouvait rien faire.
Bon... suite à ce court échange, je me pose trois questions :
Avez-vous des problèmes avec votre système informatique ?
Cela tombe bien, je suis moi même dans le métier. Alors lorsqu'un conseiller me dit que les factures des clients ne peuvent pas être conservées plus d'une année en base de données, je suis... comment dire... décontenancé. Donc si vous avez besoin de conseils, je suis tout disposé à vous facturer quelques heures afin que votre personnel puisse ensuite répondre au mieux aux besoins de vos clients.
Vos vendeurs sont-ils surchargés de travail ?
Étant donné que le magasin était vide de clients lors de ma visite, et que la personne qui m'a accueilli semblait très occupé par une autre tâche très importante, je pense que vous devriez un peu délester vos vendeurs afin qu'ils disposent de plus de temps pour répondre aux demandes des personnes qui se déplacent dans vos magasins.
Dois-je continuer à dépenser mon argent chez Lapeyre ?
Tout ce qu'il me faut, c'est un support de douchette, car le mien est cassé. Cela ne semble pas très compliqué. Je ne vais pas passer 1 heure à retrouver une facture d'il y a 5 ans, puis refaire 30 minutes de trajet pour qu'on me dise si oui ou non cette pièce peut être commandée et remplacée. J'ai donc décidé d'opter pour une pièce disponible sur Amazon au prix compétitif de 27,89€.
Je me demande également si je dois continuer à conseiller les services Lapeyre à mon entourage, sachant que même après avoir dépensé 25 000 € dans votre enseigne, je me fais aujourd'hui remballer à l'accueil d'un magasin.
Qu'en pensez-vous, cher monsieur Lapeyre ?
Edit : Quelques jours plus tard...
Suite à mon message, mon problème a été résolu très rapidement. Je tiens à remercier Rachida qui a répondu à ma question en un temps record, contrairement à la personne que j'ai rencontrée en magasin. J'ai ensuite pu commander ma pièce directement en ligne en 5 minutes chrono. Celle-ci arrivera en magasin sous 2 semaines.
Après il faut relativiser, j'étais exaspéré lorsque j'ai écrit ces quelques lignes, et la personne à laquelle j'ai eu à faire en magasin était peut-être dans un mauvais jour... Ce qui peut arriver à tout le monde.
Bref... Histoire réglée.